⚠️ FLASH INFO ⚠️ Projet Hydroliennes du Golfe - ENQUETE PUBLIQUE

Dernière mise à jour : 24 juil.



Crédit Ouest-France*


Bonjour à chacune/chacun d’entre vous,



En relai de JC. FAVERIS, Président de l’UPPM/Union des Plaisanciers des Ports du Morbihan, si vous êtes concerné par la navigation dans le Golfe du Morbihan, merci de vous positionner sur ce sujet.


Avez-vous entendu parler du Projet d’hydroliennes dans le chenal près de l’ile Longue et le Monteno à l’entrée du Golfe du Morbihan ? Un site si fragile !

Ce 29 juin 2022, la grande salle de la Maison des Associations d’ARZON était « pleine à craquer. Plus d’une centaine de personnes ont pris place pour écouter la présentation par l’entreprise Sabella, de ses partenaires 56 Énergie et l’Université de Bretagne sud sur l’expérimentation de deux hydroliennes, dans le courant de la Jument dans le golfe du Morbihan. Tension palpable…Celle-ci n’avait pas encore débuté, que les ingénieurs de Sabella ont été pris sous le feu nourri de questions et de remarques dans un climat délétère ». Extrait Image* Ouest-France, publié le 30.06.2022/Isabelle JEGOUZO.

L’enquête publique vient de démarrer jusqu’au 12 août.



22-06-26-avis-denquete-publique-projet-hydroliennes-tiger
.pdf
Download PDF • 1.93MB

Ce projet n’est pas acceptable. Même si maintenant, il est limité à trois ans.


Les échecs à répétition de SABELLA sur Ouessant ne sont pas rassurants mais une grosse subvention « Tiger » de l’Europe excite les convoitises.



Comment pourrons-nous passer à cet endroit pendant les travaux d’installation, de maintenance et navigations ?



Les dossiers présentés sont touffus et très longs à consulter. Un gros travail de compilation a cependant été réalisé.



Si vous voulez vous exprimer sur le sujet, et c’est important de le faire, vous pouvez prendre des idées dans le projet de lettre proposé disponible en téléchargement ci-après.



22-07-11 projet de lettre au commi ssaire enquêteur hydroliennes
.docx
Download DOCX • 11KB



Pour plus d’information :


Et pour votre contribution à vous exprimer :




N’hésitez pas à participer à l'enquête publique. Celle-ci a démarré le 13 juillet mais propose deux autres dates en mairie commune d’ARZON, le 25 juillet (14.00-17.00) et le 12 août (14.00-16.30).


D’avance, merci.








Pour le Conseil d'Administration et le Bureau de l'ASUC.

Maryse MASSULTEAU/Présidente



105 vues0 commentaire