⚠️ FLASH INFO ⚠️ NOUVEAU DEFI POUR ALAIN MAIGNAN : Traversée aller & retour de l'Atlantique nord.


 



 

 

 

Chers adhérents, chers plaisanciers,

 

Alain MAIGNAN, plaisancier-usager du port du Crouesty et adhérent de notre association se prépare à un nouveau périple en mer !

 



 

Après avoir réalisé un Tour du monde, en solitaire sans escales et sans assistance en 2006, tenté en 2017 un Tour du monde  à l’envers interrompu au large de l’Argentine suite à un choc avec un objet flottant, Alain Maignan se prépare à la double traversée de l’Atlantique Nord à bord de SCHOUTEN, son voilier de  10,55m. Cap vers la Guadeloupe puis New York et Québec.

 



 

Départ : Octobre 2022 port du CROUESTY pendant le prochain Salon du Mille SABORDS.


L’ASUC relaiera ses derniers préparatifs, l’accueillera sur son stand,  l’accompagnera en sortie du chenal et suivra cette nouvelle  aventure grâce à son routeur, sa compagne Nicole HAREL.


A suivre… sur notre site.


Vous souhaitez en savoir plus sur Alain Maignan ?


Un documentaire  sur son périple de 2017 sera diffusé,  en présence du skipper,  le jeudi  29 septembre 2022 à 20H00, au cinéma La Locomotive, ARZON.


Cette programmation  sera également présentée pour le Mille Sabords.*

 

Nous relayons un article de OUEST-France paru ce 24 septembre : 

 

"À l’occasion de la Journée mondiale de la Mer, le Cinéma La Locomotive d’ARZON propose la diffusion d’une des aventures d’Alain Maignan : Les Larmes ont parfois le goût de l’amer".

Nouveau périple : « 10 ans plus tard, sa dernière aventure, Alain Maignan a voulu repartir. Mais cette fois pour faire le tour du globe à l’envers, contre les vents et les courants dominants. Embarquées dans le rêve de cet homme, sa compagne, Nicole Harel a été de tous les préparatifs. Tandis que lui partait seul pour se battre contre les éléments pendant 11 mois, l’équipière infatigable est restée à terre avec la solitude, la crainte et l’espoir comme compagnon de route.

« Entre navigation, fortunes de mer, et intempéries, ce film raconte l’aventure d’un couple séparé par des milliers de kilomètres, mais relié par le partage d’un quotidien peu commun qui ne s’écrit jamais à l’avance."


Et pour ceux qui le souhaitent, visualisez sur YouTube la vidéo « NOUVEAU PROJET D'ALAIN MAIGNAN »


https://youtube.com/watch?v=zPKTpIG5wmQ&feature=share

 

 

Merci de soutenir cette nouvelle aventure.

 

Très sincèrement,

 

Pour le Conseil d'Administration et le Bureau de l'ASUC.

Maryse MASSULTEAU/Présidente

 

 

*NOTE :Réservation possible à la caisse ou par téléphone 0 892 68 81 05.Tarif unique 4€ - Séance du jeudi 29 septembre 2022 à 20.00 – Tout public -.

61 vues0 commentaire