🚹 FLASH SURETÉ 🚹 01-05-2022

DerniĂšre mise Ă  jour : 1 nov.


Pour accéder aux infrastructures de votre Port.


Chers adhérents et plaisanciers,

La CPM vient d’éditer une nouvelle carte permettant aux plaisanciers-usagers d’accĂ©der aux infrastructures du port du CROUESTY-ARZON. Disponible dĂšs Ă  prĂ©sent, elle peut-ĂȘtre retirĂ©e Ă  la Capitainerie. Chacun des plaisanciers-usagers en disposera sous les deux mois.

Cette carte à usage personnel permet l’accùs des personnes titulaires de droits à tous les espaces portuaires, par exemple, sanitaires et parkings.

Le moment venu, elle deviendra l’outil d’accĂšs aux passerelles et pontons aprĂšs que ceux-ci aient Ă©tĂ© Ă©quipĂ©s de portails sĂ©curisĂ©s.

Une application PLAISANCE MORBIHAN Prémium à télécharger avec votre Smartphone est prévue.

Cette carte a été présentée aux Associations de plaisanciers, représentants des professionnels de la plaisance, élus du CLUPIPP au Conseil portuaire et autres personnes concernées, ce vendredi 22 avril.

C’est lors de cette rĂ©union, en continuitĂ© de celle du 20.12.2021 que le gestionnaire du port/CPM, en prĂ©sence de la Gendarmerie maritime, a dĂ©veloppĂ© la prĂ©sentation globale des dĂ©cisions prises en termes de moyens et mesures de SURETE des stationnements Ă  flot.

Pour 2022, les engagements visent Ă  renforcer la vidĂ©o protection et installer Ă  mi-hauteur, des portails sĂ©curisĂ©s au moyen de la carte prĂ©sentĂ©e, sur les passerelles d’accĂšs aux stationnements Ă  flot. En 2023, ces moyens et mesures seront complĂ©tĂ©s d’un systĂšme d’éclairage actif.

Les détails techniques des décisions prises par le gestionnaire ont suscité des échanges constructifs.

A réception, nous vous communiquerons le support visuel du type DIAPORAMA présenté en séance par la CPM. A suivre


Merci de votre attention.

Pour le Conseil d’Administration et le Bureau de l’ASUC,

Maryse MASSULTEAU/Présidente


116 vues0 commentaire