N°28 - Sureté du Port


Chers adhérents, Chers plaisanciers,


Comme annoncé le 30 avril dans notre FLASH SURETE du 01.05.2022, voici le visuel de la présentation (Réunion du 22 avril) du projet SURETE DU PORT, reçu de la CPM ce 3 avril.


L’intégralité de cette Présentation est accessible par téléchargement du fichier pdf joint.



SURETE Presentation Projet Por t du Crouesty 22 avril 2022
.pdf
Download PDF • 6.30MB


Suite aux nombreux vols et aux demandes des usagers, la CPM a désormais pour objectif de renforcer la SURETE des stationnements à flot, sur les pontons.


Ce 22 avril, les deux Associations de plaisanciers, représentants des professionnels de la plaisance, élus du CLUPIPP au Conseil portuaire, initiateur de la pétition et autres personnes concernées, y compris la Gendarmerie maritime, ont suivi avec attention la globalité des décisions prises en termes de moyens et mesures de SURETE au profit des stationnements à flot contractuels.


Sans hésiter, chacun des interlocuteurs, y compris l’ASUC, ont privilégié le choix d’un modèle de portail haut (cf. Extrait, photo).


Comme mentionné dans notre dernier FLASH-INFO, lorsque le dispositif des portails sera opérationnel, l’accès sécurisé aux pontons ainsi qu’à toutes les installations portuaires, se fera pour les plaisanciers–usagers titulaires de droits, au moyen de la carte personnelle « PLAISANCE MORBIHAN NAVIGUERen BONNE COMPAGNIE »disponible dès à présent à la Capitainerie.


En outre, le DIAPORAMA confirme pour 2022, les engagements visant à renforcer la vidéo protection, et pour 2023, le projet d’un système d’éclairage actif.


Certains détails techniques complémentaires pourraient être communiqués lors du prochain Conseil portuaire* du Crouesty (13 juin), voire du CLUPIPP * (16 juin) 2022 (*Note : Les informations et précisions sur ces instances sont à lire et/ou relire sur notre site www.asuc-crouesty.com, onglet : « Port du Crouesty »).


Dans ces perspectives, n’hésitez pas à nous contacter.


D’avance, merci de votre attention et de vos suggestions.



Pour le Conseil d’Administration et le Bureau de l’ASUC,

Maryse MASSULTEAU, Présidente

142 vues0 commentaire