N°18 - Assemblée Générale du 27 Août 2021

Dernière mise à jour : 19 janv.

COMPTE-RENDU


Chers adhérents plaisanciers,


Déjà 2022. Au préalable, l’actualité des derniers mois de 2021, port du Crouesty a rempli nos agendas : Vols en série, Salon du 1000 SABORDS, Enquête publique, Conseil portuaire, Site Internet.


Nous vous proposons infra notre Edition N° 18 dédiée à nos Assemblées Générales du 27 août 2021.


A savoir :


Dans le respect des conditions sanitaires (cf. photo, crédit Olivier Michelet).


Conformément aux Statuts de l’ASUC, dûment convoqués, informés, réunis à cet effet et dans le respect de l’ordre du jour présenté,


Les usagers présents et représentés ont :


1. En préambule, courtoisement échangé avec Michel LE BRAS, Directeur de la Compagnie des Ports du Morbihan/CPM et Jean-Claude FAVERIS, Président de l’Union des Plaisanciers des Ports du Morbihan/UPPM à propos des différents problèmes auxquels sont confrontés ces plaisanciers usagers et/ou visiteurs. Dans l’intérêt général des plaisanciers-usagers du port du Crouesty, nous attendons beaucoup de ces échanges visant la gestion du port axés sur l’encombrement (projection d’un diaporama, disponible ci-après), la sécurité et le stationnement.


Diapo encombrement port
.pdf
Download PDF • 7.23MB


2. Par décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), autorisé Mme Maryse MASSULTEAU, Présidente de l’Association des Usagers du Port du Crouesty/ASUC à ester en justice, en contentieux auprès du Tribunal administratif de RENNES, contre deux ARRETES du Maire d’ARZON (N° 2021-75 et 2019-137) portant limitation catégorielle sur les quais du port du Crouesty, en contradiction avec l’Article 1.4 du REGLEMENT DE POLICE PARTICULIER du Port du CROUESTY lequel s’applique à l’intérieur des limites du Port du Crouesty. Le maire ayant reçu le 17 mai 2021 et accusé réception à la date du 31 mai 2021 un recours gracieux formé par le Conseil d’Administration et le Bureau de l’ASUC en demande d'annulation de l’ARRETE DU MAIRE N° 2021-75 « portant modification… » de son précédent ARRETE DU MAIRE (N° 2019-137) lequel porte « limitation catégorielle » pris avec « l’accord du Directeur du Port du Crouesty » y interdisant la circulation des véhicules, sauf de 00h 00 à 10h 00, voire, du fait de l’Arrêté N° 2021-75, jusqu’à 11.00 du 05 novembre au 14 juin. En l’absence d’une décision expresse de la part du Maire d’ARZON, M. Roland TABART dans les deux mois, la demande de l’ASUC a été implicitement rejetée le 20 juillet 2021.



A la date du 20 septembre 2021, un recours contentieux a été enregistré par Télérecours Citoyen par ledit Tribunal administratif de RENNES. Le dossier est en cours d’instruction.


3. Par décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire, Pascal AUSSANT et Jean-François OBEJERRO ont été reconduits. Jacques OUTURQUIN, candidat élu en remplacement de Yves TRASSART, a rejoint le Conseil d’Administration en place. Lequel se compose ainsi :


1 - Maryse MASSULTEAU, Présidente

2 - Joël CARJUZAA, Vice-président

3 - Christian JONVEL, Secrétaire

4 - Pascal AUSSANT, Secrétaire-adjoint

5 - Christian POURRIAS, Trésorier

6 - Philippe PURENNE, Trésorier-adjoint

7 - Jean-François OBEJERR0, Administrateur

8 - Jean-Philippe COURTOIS, Administrateur

9 - Jacques OUTURQUIN, Administrateur


Les RAPPORT MORAL 2020, RAPPORT D’ACTIVITE 2020, ORIENTATIONS 2021, RAPPORT FINANCIER/COMPTE D’EXPLOITATION 2020 et BUDGET PREVISIONNEL 2021 ont été approuvés à l’unanimité des membres présents/représentés. La trésorerie de l’ASUC est saine.


Un don de 250 euros a été attribué pour 2021 au profit de la SNSM, dans le prolongement de la campagne de dons individuels initiée dès 2020, en lien avec le Président de la Station SNSM d’ARZON/PORT NAVALO, Dominique SAMUEL.


Le chèque adéquat lui a été remis pendant le Salon du MILLE SABORDS, stand ASUC (cf. photo, crédit Ouest-France*).


A la date du 6 octobre 2021, le Bureau des Associations de la Sous-préfecture du Morbihan/PONTIVY a adressé à l’ASUC récépissé des décisions prises ce 27 août 2021, procès-verbaux et liste des dirigeants.


ARZON EVENEMENTS, gestionnaire de la Maison des Associations d’ARZON, siège social de l’ASUC, en a reçu copie.


Les éléments administratifs et financiers de ces Assemblées Générales sont communicables, sur demande des adhérents à jour de leur cotisation.



Pour le Conseil d’Administration et le Bureau de l’ASUC

Maryse MASSULTEAU, Présidente de l’ASUC

78 vues0 commentaire